Réseau des bibliothèques Coeur d'Ostrevent - Coup de cœur spécial "horreur" - The Mary Shelley Club

The Mary Shelley Club

Si vous cherchiez un roman addictif et haletant, vous l’avez trouvé !

« The Mary Shelley Club» de Goldy Moldavsky,  Editions Fibs

Intégrer le mystérieux club d’amateurs de films d’horreur de son nouveau lycée, voilà qui paraissait être une très bonne idée pour Rachel, désireuse d’oublier le traumatisme qui l’avait poussée à changer de ville et de vie....

Mais elle se fait, dès sa première soirée, plus d’ennemis que d’amis lorsqu’elle se retrouve, bien malgré elle, mêlée à un canular cruel qui ridiculise la star du lycée.

Projetée, à son grand dam, sous le feu des projecteurs critiques et impitoyables des ragots des autres élèves, Rachel tente de se faire oublier et passe de nombreuses « belles » soirées auprès des membres cinéphiles de son nouveau club.

Enfin « belles » soirées n’est peut-être pas le terme adéquat. Que dire en effet de ses inquiétants membres, incollables en références de films d’horreur, qui s’amusent à organiser des farces et des canulars cruels pour piéger les lycéens ?

Que penser de ces scénarios toujours plus inventifs mais aussi toujours plus dangereux ?

Connaît-elle vraiment Freddie, charismatique mais étrange et solitaire leader de la petite bande ? Il semble en savoir beaucoup plus qu’il ne le prétend...Qui se cache vraiment derrière les masques du Mary Shelley Club ?

Quel livre ! Assurément un coup de cœur  à ne pas mettre mettre toutes les mains mais OH ! combien passionnant !

Voilà un "page-turner" absolument captivant dont on dévore chaque seconde avec impatience et dont chaque action, chaque scène, nous surprend de façon délicieusement effrayante.

Rythmé comme un excellent film d’horreur, ce roman de Goldy Moldavsky, à conseiller dès 16 ans, ne ménage pas le lecteur et lui réserve de nombreux "jump-scare" que ne renieraient pas « Souviens-toi l’été dernier » ou les premiers « Scream » sur grand écran !

Alors bienvenue dans la vie de Rachel, et joignez-vous au Mary Shelley Club...Si vous l’osez !

Un peu de vocabulaire de connaisseurs adeptes d'anglicismes ?

Un "page-turner" est un anglicisme et se dit d'un livre qui vous donne une envie insurmontable de tourner la page et d'en lire un peu plus...Bref un roman à l'intrigue haletante !

Et les "jump-scare" , terme emprunté au cinéma, est un procédé d'écriture pour vous faire sursauter de peur !