Réseau des bibliothèques Coeur d'Ostrevent - Coup de Cœur - L'univers de Malika Doray

Le coup de Cœur de la bibliothèque de Somain

Découvrez ou redécouvrez l'univers joyeux et attachant de Malika Doray à travers les nouveaux albums que vous propose la bibliothèque de Somain.

Déjà adoptés et "sortis" de leurs pages par les petits lecteurs venus les réaliser en doudous-marionnettes, les personnages de Malika, tout en douceur et en émotions, se font les fidèles représentants des tout-petits .

Ils offrent, au travers de leurs aventures, un beau voyage au pays de l'enfance et des petits tracas et bonheurs de leur quotidien.

Le coup de Cœur de la bibliothèque de Somain

Malika Doray

Née en 1974, Malika Doray vit et travaille à Paris. Elle a fait des études d’arts appliqués et de sciences humaines durant lesquelles elle travaillait dans une structure d’éveil pour les tout-petits.

Elle écrit et illustre des livres pour enfants qui abordent les grands thèmes de la vie et de l’apprentissage sans en avoir l’air.

Malika Doray sait aborder les sujets qui touchent les plus jeunes : le rapport aux autres, aux adultes, le sentiment d’abandon, l’affirmation de soi, le besoin d’amour.

Elle les traite en mettant en situation de petits animaux porteurs de ces émotions.

Elle écrit des textes comme on écrit des comptines, en leur donnant une qualité sonore. Les textes sont drôles et sonnent. La simplicité du trait et des tons donne du sens et du plaisir à ses images. Sobriété du trait, couleurs franches et formes chaleureuses accompagnent des textes concis, pour ne laisser que l’essentiel à l’enfant.

Malika

Elle nous a fait le plaisir de participer à une journée professionnelle sur notre territoire et la sympathie dune séance de dédicaces le 12 octobre 2020 !

Ca s'est passé à la bibliothèque

A l'occasion d'ateliers organisés au mois de Mai à la Bibliothèque, les tout-petits et leurs mamans, mamies, taties, nounous... ont réalisé des doudous-marionnettes à l'effigie des héros de Malika Doray. Ils ont ensuite pu donner vie à ces nouveaux compagnons lors de séances de lecture en compagnie de la bibliothécaire. De beaux moments de partage pleins de douceur et de fous-rires

Photo atelier couture page 001