Envie de devenir bénévole ?
Envie d'être ambassadeur de nos bibliothèques ?

C'est possible de plein de façons différentes car dans nos bibliothèques, on ne fait pas qu'y lire, ce sont des lieux essentiels de partage et de rencontres :

Devenez ainsi un héros de votre bibliothèque !

Afin d'étudier les possibilités de votre contribution, faites-en part au bibliothécaire ou laissez-nous un petit mot dans la boîte à idées mise à votre disposition sur place, nous étudierons vos propositions avec grand plaisir !

Envie de devenir bénévole ?
Envie d'être ambassadeur de nos bibliothèques ?

Devenez ainsi un héros de votre bibliothèque !

Être bénévole

• En participant à la gestion d'une des 9 bibliothèques du réseau, en contribuant aux choix d’achats de livres ou à l'équipement des livres (les étiqueter, les recouvrir, etc…) en participant au portage à domicile de livres pour les personnes ne pouvant pas se déplacer…
  • En accueillant les lecteurs et les visiteurs.

Partagez vos passions

• En faisant partager un de vos savoir-faire, une de vos compétences, une envie, que ce soit ponctuellement ou régulièrement, tout est possible :
    Lire des albums aux enfants, organiser une mini-conférence, un mini-concert, animer un atelier, faire partager des astuces bricolage ou des conseils jardinage, un atelier tricot ou culinaire... ou juste donner un coup de main lors d'une animation !
  • En faisant des suggestions d’achat, en partageant un avis, un coup de cœur pour un roman, un film, une BD.