Escape Game à la médiathèque,

• Samedi 25 juin de 10h00 à 11h30 : Escape game Unlock !

Unlock ! vous fait vivre l'expérience du jeu d'énigmes autour d'une table. Après avoir pris connaissance du scénario, vous commencez votre aventure dans une pièce (une carte de lieu qui indique divers numéros). Fouillez-la pour trouver des objets ! Attention : certains peuvent être cachés ! Des énigmes visuelles ou audio ralentissent votre progression. À vous de coopérer avec vos partenaires pour avancer et terminer dans les temps.

Public : ado/adultes. Dès 10 ans, gratuit sur inscription pour 6 personnes, au 03.27.80.50.82 ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Samedi 2 juillet de 10h à 11h30 : Murder party

Vous êtes un fan des énigmes mystérieuses et féru de jeux de société ? Vous possédez un sens de l'observation pointilleux ? Alors n'attendez plus : le jeu Espace Game Murder Party de Hachette Pratique est parfait pour vous. Qui est l'assassin ? Qui sortira vivant de ce manoir. Chaque joueur possède une fiche détaillée de son personnage, l'un d'eux est le coupable : méfiez-vous donc de vos amis...

Public : adultes. Gratuit sur inscription au 03.27.80.50.82 ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Samedi 9 juillet de 10h à 11h30 : Où est Charlie ?

L'un des tableaux de la Galerie des portraits a disparu ! À la place de l'œuvre, un message crypté a été laissé par le voleur. Le directeur a fait fermer les portes, car le voleur se trouve toujours dans la Galerie... Attention, vous avez 45 minutes avant que tout le monde ne soit libéré et que le voleur ne disparaisse avec son butin ! Saurez-vous résoudre les énigmes et retrouver les personnages sur le grand poster à temps ? Une quête passionnante et amusante basée sur des défis d'observation.

Public : enfants. Gratuit sur inscription pour 5 enfants de 7 à 12 ans, au 03.27.80.50.82 ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

prêt de la Médiathèque Départementale du Nord