Des livres pour tous et partout, c’est désormais possible en Cœur d’Ostrevent. Neuf bibliothèques et médiathèques se sont regroupées pour former un réseau de lecture publique, sous l’égide de la communauté de communes, avec comme objectif de mutualiser les services et les offres et ainsi vous proposer un niveau de services plus performants :

• un accès aux 9 bibliothèques et médiathèques : Aniche, Auberchicourt, Bruille lez Marchiennes, Erre, Fenain, Hornaing, Pecquencourt, Rieulay, Warlaing
  • chaque bibliothèque est différente ce qui fait toute la richesse du réseau.
  • CARTE Reseau LECTURE PUBLIQUE CCCO1des horaires d'ouverture diversifiés : 9 bibliothèques en réseau c’est la possibilité de trouver une bibliothèque ouverte quand vous en avez besoin ou l’envie.
  • un catalogue commun pour l’ensemble de ces bibliothèques > une offre de livres, CD, DVD, jeux de société mis en commun permettant de multiplier l'offre proposée aux usagers
  • une carte de lecteur unique
  • des animations culturelles régulières gratuites à destination de tous
  • un portail en ligne dédié vous permettant :
    - de consulter, réserver, les offres de lecture, de CD, de DVD, de jeux, de chez vous ou directement sur votre smartphone.
    - de prolonger les durées de prêt.- de vous informer des nouveautés accessibles, des coups de cœur...
    - de trouver des ressources en ligne : presse, modules de formation (à une langue étrangère par exemple)
  • une tarification commune attractive :
    5 euros, une fois, pour les habitants de Coeur d’Ostrevent, renouvellement offerts. Gratuit pour les jeunes, les demandeurs d’emploi et les bénéficiaires des minima sociaux.

Le réseau c'est aussi :

Plus de 50 000 documents
Plus de 100 heures d’ouverture au public par semaine hors vacances scolaires
15 ordinateurs en libre-service aux heures d’ouverture des bibliothèques
Un accès WIFI dans toutes les bibliothèques et un ordinateur public à disposition