SOMAIN - Portail du Réseau des médiathèques Coeur d'Ostrevent

Un peu d’Histoire… Entre 1983 et 2018, les Comités d’Entreprise de la SNCF ont mis en place le service bibliothèque. En 1998, cette bibliothèque est ouverte à tous, cheminots ou non. Depuis le 1er septembre 2018, la Bibliothèque Jules Mousseron est municipale.

Se situant donc fort à propos dans la cité des cheminots, la bibliothèque vous accueille.

Pas d'accessibilité P.M.R

Pas d'accessibilité P.M.R

Bibliothèque de Somain

Coordonnées :

Bibliothèque Municipale Jules Mousseron

Rue Jean-Jacques Rousseau

Tel : 09 71 24 69 11

Horaires :

Mardi, mercredi, vendredi et samedi : 9h à 12h et 13h à 17h

Jeudi : 13h à 17h

Pour permettre l'organisation et la préparation du Salon du Livre Fantastique qui se tiendra le 30 Novembre et les 3 et 4 Décembre, la Bibliothèque sera fermée du 29 Novembre au 3 Décembre inclus.

Animations régulières

Animation jeux avec la ludothèque municipale les Jeudis après-midis des vacances scolaires, de 14h à 16h.

Ateliers de lecture auprès des tout-petits de la Crèche Municipale le premier Vendredi matin de chaque mois. La bibliothèque sera donc fermée au public à chacune de ces dates.