Le nouveau roman Feel Good de l'auteure régionale Audrey Françaix
En quête de sens dans une vie qui lui paraît certes parfaite mais avec un « on ne sait quoi » d’insipide, Jenny se retrouve, par un curieux concours de circonstances, isolée dans un petit village du Limousin.
Logée dans une ancienne herboristerie où plane encore l’ombre de son ancienne propriétaire Maria, aimée de tous, Jenny va apprendre à connaître les excentriques, charismatiques, mystérieux, attachants habitants qui accueillent, qui avec méfiance, qui avec enthousiasme, cette inconnue un peu perdue.
Guidée par l’indomptable Violette, ado surdouée et très perspicace, deuxième narratrice de cette histoire, Jenny va peu à peu comprendre ce qui a bien pu guider ses pas jusqu’au petit village de Goudat…
Un roman incontestablement "feel good", c'est à dire un bonheur à lire qui fait du bien !
Mené de main de maître (et d’herboriste !) par la plume lumineuse et pleine de tendresse, de poésie et d’humour d’Audrey Françaix.
Comme dans chacun de ses romans, elle emporte avec bienveillance et bonne humeur le lecteur dans la vie de ses personnages, mêlant avec une joie contagieuse émotion et éclats de rire.
On ne se lasse décidément jamais des univers merveilleusement addictifs d’Audrey Françaix et la lecture de ce roman ne nous laisse qu’une envie : la suivre à travers les petites rues ensoleillées de ce joli village du Limousin...