La presse vous est accessible rapidement au niveau de la page d'accueil :

accès rapide Presse

A consulter EN LIGNE 24/24

La version en ligne est accessible sur le portail si vous êtes connectés à votre compte.

Pour se connecter vous devez être adhérent à l'une des bibliothèques du réseau.

Ou en version papier,

Les versions "papier" sont consultables sur place dans les bibliothèques concernées.

Bonne lecture !

La presse vous est accessible rapidement au niveau de la page d'accueil :

accès rapide Presse

A consulter EN LIGNE 24/24

Pour se connecter vous devez être adhérent à l'une des bibliothèques du réseau.

Ou en version papier,

Bonne lecture !

Comment faire ?

Deux possibilités

Vous avez envie de découvrir notre offre et n'avez pas de titre en particulier à chercher ?

Alors à partir de la page d'accueil, sélectionner le bouton d'accès rapide "PRESSE" puis sélectionnez la thématique qui vous intéresse dans l'un des pavés au choix.

Capture presse pavé thématique 04032020

Par exemple vous souhaitez consulter  un magazine de déco, vous allez choisir le thème "maison jardin déco désign"

Vous arrivez sur une sélection de titres, sélectionner le titre qui vous convient :

capture sélection presse maison

Astuce : trier par titre pour avoir les titres par ordre alphabétique. Les titres commençant par un nombre se trouvent avant les titres commençant par une lettre.

Ou vous connaissez le titre que vous voulez lire :

Par exemple, vous souhaitez trouver "La Voix du Nord de Douai".

Tapez "Voix du Nord Douai " dans la barre de recherche :

Vous obtenez une liste avec plusieurs résultats. Le titre qui vous intéresse est dans les premiers.

Vous souhaitez la version en ligne?

Sélectionner la version comportant la mention "LeKiosque". Vous pouvez aussi utiliser les facettes de filtres à droite des résultats

Cliquer sur "Consulter le document ".

Capture sélection maison numéro

Faites votre choix :

Consultez le dernier numéro (version du jour)

Ou consultez les numéros archivés .

Si vous n'arrivez pas à visionner les numéros, pensez à mettre à jour votre version de Adobe Flash Player

Sinon prenez contact par mail en remplissant un formulaire en bas de page dans "Contact"

La presse en ligne 24/24

Un catalogue exceptionnel accessible 24 / 24 : où vous voulez, quand vous voulez, profitez de plus de 1 300 titres de presse française et internationale, en vous connectant au portail de votre médiathèque.

• Actualité, politique, international, féminin, culture, loisirs, sport… retrouvez tous vos magazines favoris.
  • Les titres sont disponibles le jour même de leur sortie en kiosque et sur tous vos appareils (ordinateurs, smartphones, tablettes).
  • Fluidité de lecture
  • Qualité HD pour une expérience inégalée

retrouvez toute l'offre PRESSE en version numérique ICI

L'offre "presse papier"

Certaines bibliothèques vous proposent également de lire sur place des magazines, journaux ou revues auxquels elles sont abonnés. Pour connaitre leur offre vous pouvez les sélectionner dans les facettes sur le côté  lors de votre recherche.