C'est les vacances, profitez des bibliothèques en toute sécurité ...

>> Les bibliothèques et médiathèques sont considérées comme des services essentiels et sont ouvertes.

Elles appliquent un protocole strict au niveau de l’accueil du public et au niveau des documents :

• Port du masque obligatoire dès 11 ans et obligation de passer ses mains au gel hydro-alcoolique et distanciation physique entre les personnes
  • Jauge d’une personne pour 8m2 dans les espaces en libre-accès et sens de circulation
  • Les locaux et surfaces sont régulièrement aérés, nettoyés, et désinfectés
  • Les documents prêtés sont "confinés" c'est à dire qu'ils sont mis de côté, à leur retour en bibliothèque, plusieurs jours avant qu’ils ne soient de nouveau empruntables
  • Les délais pour rendre vos livres sont prolongés

Si nécessaire, il pourra vous être demandé de patienter avant de rentrer en raison de l'affluence.

Les protocoles sanitaires sont établis par l’inter-profession et appliqués et adaptés par chaque commune, en fonction de chaque configuration de lieu. Les informations particulières sont disponibles sur place.

>> Penser à remplir l'attestation avant de vous y rendre si la bibliothèque se trouve à plus de 10km de votre domicile (cocher le motif 4)

>> Les bibliothèques adaptent leurs horaires pour tenir compte du couvre-feu - consultez les horaires par bibliothèque mise à jour ICI