Francisco Da Conceiçao

Un auteur de notre région à découvrir...

Francisco Da Conceiçao écrit des chansons, des poèmes et des nouvelles.

Son premier roman : 

La blessure de l'ange

Angelo a 17 ans. Il habite Santo André, une ville de la banlieue de Sao Paulo. Il mène une vie banale. Les mélodies joyeuses et entraînantes du forró le passionnent. Avec sa guitare, il rêve de marcher sur les pas de ses idoles. Au lycée, Angelo est amoureux en secret de la belle Paola. Mais elle se moque des garçons de son âge. Elle fréquente un homme qui vient parfois la chercher en voiture à la sortie des cours. Au début des vacances d’été, Angelo est invité à une soirée chez un ami. Paola est là. Il ne se doutait pas qu’en allant à cette fête, un événement allait bouleverser son existence…

Dans un périple rythmé entre le Brésil et l’Europe, La blessure de l’ange raconte l’histoire touchante d’une vie ordinaire qui bascule dans le drame. L’auteur nous invite au voyage intérieur aussi. À la rencontre de nos peurs qui nous poussent souvent à agir, malgré nous, de façon insensée. (Déconseillé aux moins de 16 ans)

 

Comme un parfum d'éternité

Son deuxième roman a reçu 3 prix littéraires ! 

Une épopée féminine sur les sentiers du passé.

1988. Caroline, 35 ans, est une jeune romancière qui s’adonne aussi à la rédaction de biographies à partir des témoignages de résidents en maison de retraite. Dans l’une d’elles, elle rencontre Marie, âgée de 87 ans.

Caroline l’ignore encore, mais la vieille dame va l’émouvoir aux larmes et bousculer ses certitudes à travers le récit de sa vie palpitante. D’événements heureux en dénouements tragiques, d’aventures amoureuses en déconvenues douloureuses, l’écrivaine est emportée dans un XXe siècle mouvementé, qui la conduira du Paris bellevillois aux guinguettes lilloises, en passant par les deux guerres et les Années folles.

 

 Votre bibliothécaire Béatrice vous en parle : 

Des péripéties, des époques que l'on traverse ... Un destin incroyable, un livre que j'ai dévoré d'une traite ...