Le Planétarium : Voyagez dans l'univers

Percer les secrets de l'univers ou simplement rêver devant l'immensité du ciel, se laisser bercer par la poésie d'un texte en contemplant les étoiles ; c'est tout cela que permet le planétarium numérique itinérant. Des centaines d'étoiles apparaissent sur un écran hémisphérique et s'offrent au regard des spectateurs. À partir d'images projetées, vous pourrez repérer les constellations ou encore découvrir les différents éléments qui composent l'univers.

Dès 6 ans
GRATUIT - sur réservation auprès des bibliothèques concernées (18 places par séance)
Images en 3D - personnes sensibles déconseillées

Tout au long du mois, les bibliothécaires proposent aussi des animations et de jolies histoires sur le thème de la lune et du rêve, et des activités de culture scientifique et technique pour comprendre l‘astronomie de manière ludique. Retrouvez toutes les informations sur notre pdfprogramme

En partenariat avec le Forum des Sciences de Villeneuve d'Ascq (outils créés et prêts par leurs soins) et la Médiathèque départementale du Nord.