Pour la 1ière fois près de chez vous ! Le Mois du film documentaire.

Nous vous proposons le film " Adolescentes", César 2021 du meilleur film documentaire.

Jeudi 25 novembre à 19h15 à la bibliothèque de Montigny en Ostrevent

Dans le cadre du mois du film documentaire, la médiathèque départementale du Nord en partenariat avec la communauté de communes Coeur d'Ostrevent et de Ciné ligue

vous propose une immersion dans le monde des adolescentes.

Sébastien Lifshitz, réalisateur, a suivi la vie d'Emma et Anaïs, deux adolescentes vivant à Brives, pendant cinq ans durant la période du collège jusqu'à l'immédiat après-baccalauréat.

Emma est issue d’un milieu bourgeois cultivé et Anaïs d’un milieu plus populaire. Dans la même classe au collège, elles sont amies malgré leurs différences. Puis différentes orientations vont les séparer en arrivant au lycée.

Durée : environ 2 h (115 mn) séance suivie d'un échange convivial avec le public
Tout public à partir de 10 ans
GRATUIT sur inscription obligatoire