DANSE CE MONDE - HOMARDPAYETTE

> Du 13 juillet au 22 septembre 2019 à la médiathèque et dans les rues de Rieulay

HomardPayette, artiste pluridisciplinaire de la région, a mis en lumière la commune de Rieulay, et plus précisément le terril des Argales, grâce aux énergies créatrices de la danse et de la photographie. Ce projet sur-mesure a été réalisé avec la participation d'habitants ; initiés à la photographie par l'artiste, ils ont appris à mettre en valeur un espace emblématique de la Communauté de Communes devenant à tour de rôle photographe et modèle.

Par la photo et la vidéo, l'exposition « Danse ce monde » explore notre monde contemporain, notre environnement et ses progrès à travers le prisme d'une jeunesse dansante. Entre photo-documentaire et portrait créatif, cette série, où le fond joue avec la forme, questionne nos perceptions. Invitant à la curiosité, c'est un voyage visuel et sonore où l'esthétique et la créativité se mêlent.

Tout public

En juin dernier, les habitants ont pu exercer leur regard à la photographie grâce à un atelier d'initiation et de mise en application avec l'artiste et des danseurs de la région.