ATELIERS HAÏKUS ET ÉCRITURE PRÉDICTIVE

> Les mercredis 27 janvier, 3 et 10 février de 10h30 à 11h30 à la nouvelle Médiathèque de Fenain

Le mercredi 27 janvier, venez découvrir l'auteur-conteur, Éric Pintus, actuellement en résidence artistique à Coeur d'Ostrevent. Il vous présentera ses ouvrages et vous expliquera tout le processus de création d'un livre !

Le mercredi 3 février : rendez-vous pour la découverte et l'écriture de haïkus, très court poème japonais. Suite aux consignes données par Éric, votre objectif sera de réaliser un ou plusieurs haïkus et de vous amuser à les mélanger avec ceux des autres participants !

Le mercredi 10 février : Accompagné d'une tablette, à partir des haïkus de la semaine précédente ou à partir de votre imagination, Éric vous proposera de travailler autour de l'écriture prédictive ; elle correspond à une fonctionnalité disponible sur les smartphones ou les tablettes. Elle consiste à apporter une aide en proposant l’écriture du mot avant d’avoir tapé toutes les lettres.Les mots sont prédits à partir d’un certain nombre de critères :

• la présence des mots dans la banque de données de l'appareil,
  • l’utilisation récente d’un mot,
  • la fréquence du mot.

Cette technologie est anciennement appelée "T9" sur les simples téléphones..

Parents et enfants dès 7 ans
Durée : 1h30