Atelier Zéro déchet - couture

> Samedi 9 novembre à 10h à la médiathèque d'Aniche

> Vendredi 22 novembre à 18h à la médiathèque de Pecquencourt

Rien ne se jette, tout se transforme, même les textiles !
Lors de cet atelier, donnez une seconde vie à des vieux vêtements en les transformant en accessoires du quotidien : sacs à vrac, lingettes démaquillantes, éponges lavables, etc.

Mais qu’est ce qu’un sac à vrac ? C’est un petit sac en tissu réutilisable, que vous pouvez emporter partout avec vous tout en évitant les emballages jetables inutiles.

Les participants à l'atelier peuvent apporter leur machine à coudre et ramener des vieux vêtements, serviettes éponges ... qui seront transformées.

Suite à l'atelier réalisé à Pecquencourt, vous pourrez profiter de l'exposition sur les toxiques installée dans la médiathèque.

GRATUIT
Sur inscription (Aniche : 03 27 92 06 64 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Pecquencourt : 03 74 16 00 10 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)
Public adultes et ados à partir de 10 ans
Durée : environ 2h

Un atelier en partenariat avec le SIAVED