Anniversaire du réseau des bibliothèques et médiathèques en Coeur d'Ostrevent

5 ans déjà ! Ça se fête !

RALLYE INTER-BIBLIOTHÈQUES

Ce rallye est ouvert à tous ! Peu importe si vous êtes inscrits ou pas en bibliothèque, le but est de s’amuser !
Comme un jeu de chasse aux trésors, collectionnez les réponses dans chaque bibliothèque et faites tamponner les 15 cases de votre carte !
Ce rallye vous permettra de visiter les 15 bibliothèques et médiathèques du réseau aux heures d’ouverture.
La carte à tamponner est disponible dans les 15 bibliothèques tout le mois de mai ou téléchargeable ICI

Votre carte est complète ? Remettez-là avant le 31 mai aux « bibliothèques étapes ».

Un tirage au sort aura lieu en juin et récompensera les 10 premiers :
- les 2 premiers se verront offrir une liseuse de la marque Kobo avec son étui ! D'une valeur de 100 euros, elle est idéale pour y télécharger vos films, élégante dans son étui fourni.
- les 8 suivants : des livres et des lampes liseuses à remporter
- les autres qui ne seront pas tirés au sort mais qui auront eu leur carte complète se verront remettre une petite surprise en juin !

Règlement complet du jeu rallye des bibliothèques ICI

DÉFI- LECTURE EN LIGNE

5 documents à retrouver sur le site internet des bibliothèques et médiathèques du réseau Cœur d’Ostrevent. Chaque proposition vous emmènera dans
un univers littéraire différent et vous donnera les clés pour compléter votre défi.
La fiche-défi est disponible dans les 15 bibliothèques tout le mois de mai ou téléchargeable ICI

Une fois complétée, rapportez-là à la bibliothèque de votre choix avant le 31 mai ! Une petite surprise vous attend  qui vous sera remise en juin!

APPLI CAFEYN - LANCEMENT en MAI :

VOTRE PRESSE MAINTENANT SUR L'APPLI
+ rapide, + pratique, + personnelle, l’appli Cafeyn vous suit partout !
+ de 1 500 magazines, journaux et revues accessibles en ligne

et toujours accessibles avec la plateforme Cafeyn sur votre ordinateur.

Découvrez en bibliothèque ou ICI comment s’inscrire et en bénéficier GRATUITEMENT

Venez profiter des portes ouvertes dans les 15 bibliothèques et médiathèques du réseau

PORTES OUVERTES

En mai, les bibliothèques vous ouvrent leurs portes de façon exceptionnelle

Le détail de leurs horaires et animations en cliquant sur le lien ICI

ANIMATIONS

Chaque bibliothèque vous accueillent chacune à leur façon avec des animations spéciales.

Plus de services, plus d'animations grâce au réseau !
Bienvenue dans vos bibliothèques Coeur d'Ostrevent

Du au

• Dans toutes les bibliothèques du réseau , venez nous retrouver lors de nos portes-ouvertes pour les 5 ans du réseau de Lecture Publique Coeur d'Ostrevent !

• Public Public familial
  • Condition d'accès Gratuit