Rencontre avec Emmanuelle Houdart

Venez à la rencontre de la célèbre autrice et illustratrice Emmanuelle Houdart !

Découvrez son univers graphique très coloré qui oscille entre merveilleux et monstrueux , hybride humain et animal.

• le matin de 10h à 11h45 , elle vous dévoilera ses inspirations, ses techniques et ses astuces ainsi que son processus créatif autour d'un échange sous forme de "questions-réponses"
  • A 14h30, mini atelier créatif encadré par l'artiste.
  • 16h30 , séance de signature qui clôturera cette riche journée, en partenariat avec la librairie La P'Tite Récré de Somain

Médiathèque de FENAIN

Mercredi 18 octobre

En amont de cette rencontre, une exposition des Éditions Les fourmis Rouges qui édite notamment Emmanuelle Houdart est proposée dans la médiathèque de Fenain (

Réservations auprès de la bibliothèque accueillante

Rencontre avec Emmanuelle Houdart

• A 14h30, mini atelier créatif encadré par l'artiste.

Médiathèque de FENAIN

Mercredi 18 octobre

Réservations auprès de la bibliothèque accueillante

Biographie Emmanuelle Houdart

Emmanuelle Houdart est née en 1967 en Suisse.

Auteure et illustratrice, elle a publié depuis 1996 une vingtaine de livres, principalement des albums pour enfants.

Avec sa palette de feutres vive et franche, son trait expressif, elle développe un style très personnel.

Elle déploie un univers fantasmagorique et atypique, à mi-chemin entre rêve et réalité...

L'étrangeté côtoie la poésie.

Elle a déclaré : « Il s’est passé un tas de trucs merveilleux et épouvantables dans ma vie, comme dans celle de tout le monde. Et c’est ça que je dessine, du merveilleux et de l’épouvantable ».

Elle a aussi produit des illustrations pour la presse adulte et jeunesse, et animé de nombreux ateliers au sein d’établissements scolaires. Son travail circule par ailleurs sous forme d’expositions itinérantes.

L'illustration de notre programme provient de deux de ses albums : Ma Planète  et Abris (2016 -2014)