EXPOSITION

Bibliothèque de Montigny en Ostrevent

A travers ce parcours- exposition, La Compagnie Les Invisibles met à l'honneur les marionnettes réalisées pendant les quatre mois de leur résidence, par des habitants du territoire, adultes, enfants, jeunes.

Des marionnettes , à découvrir, crées avec différentes techniques, utilisées en fonction de l'âge des participants .

Maxime de la Compagnie Les Invisibles :

"Tous nos personnages marionnettiques sont fabriqués avec des objets recyclés, réutilisés, repensés pour nous permettre de sensibiliser aux enjeux du développement durable et de la valorisation des déchets.

Chaque rencontre constitue un moment autour des enjeux du tri des déchets, du plastique en particulier, de son recyclage, de son réemploi, de sa réduction, de sa fin. Elle est aussi un moment privilégié de partage autour de la pratique artistique. Il n'y a pas de petit geste.
Nous avons proposé lors de nos ateliers, en fonction de l'âge et des capacités des participants, différents types de marionnettes à construire :

• des marionnettes sacs (3 à 10 ans)
  • des marionnettes à gaine (0-10 ans)
  • des marionnettes portées (tailles humaines) - 10 à 90 ans

Les Invisibles sortes de marionnettes

La compagnie Des Invisibles est intervenue auprès des habitants pour des temps de gestes artistiques dans le cadre d'une résidence CLEA (contrat Local d'Education Artistique)