Matinée littéraire avec Aude Réco

> Samedi 11 février de 10h à 12h│médiathèque d'Aniche

Anichoise versée dans les genres de l'imaginaire et la romance, Aude Réco est une autrice prolifique, qui écrit à la fois des romans, des novellas (romans courts) et des guides d'écriture.

Elle interviendra le temps d'une matinée pour vous parler de son quotidien d'autrice, loin de l'image romantique véhiculée par la culture, des thématiques qui lui tiennent à cœur, de la naissance d'une idée, puis d'un roman... L'intervention sera suivie d'une session de questions-réponses.

Elle présentera ensuite sa dernière publication, un roman de fantasy qui a pour titre Le tisseur d'ombres.

Gaël est un tisseur d’ombres. Il possède la faculté de soigner les gens grâce à sa propre ombre, mais pas celle de guérir sa peine, depuis sa séparation forcée d’avec son petit ami. Coincé entre l’adolescence et la vie d’adulte, il se remet en question et fuit ses responsabilités. Un soir de solitude, il reconnaît Yann malgré son apparence nouvelle. Et quand cet homme aux souvenirs effacés le sauve d’une explosion, c’est le chamboulement. Réunis par un proche de Gaël aux motifs obscurs, ils s’engagent pour un périple jusqu’au sud du pays afin de mettre Gaël en sécurité. De rencontres décisives en secrets bien gardés, les questions se bousculent dans l’esprit de Gaël. Qui a attenté à sa vie ? Pour quelle raison ? Et cela a-t-il un lien avec sa relation passée avec Yann ? Surtout, pourquoi l’armée s’en est-elle mêlée ?

Durée : 2h
Public : ados/adultes