Lire en Ostrevent : créer en numérique !
Partez à la découverte du numérique de façon ludique !
Ton polar en Stop Motion
Envie de se la jouer en mode " metteur en scène" ?
Atelier d’initiation au cinéma d’animation avec la méthode du « stop motion » (*)
Après une découverte rapide du stop motion, création d’un mini-scénario puis prise de vue.
(*) Le « stop motion » aussi appelé l’animation image par image ou l’animation en volume, est une technique qui permet, à partir d’objets immobiles pris en photo, de créer une vidéo animée.
On déplace à chaque fois légèrement les objets ou les personnages entre chaque photo. Ensuite on active une lecture rapide des photos pour obtenir une histoire en mouvement.
Donnons vie aux indices
Atelier d’initiation à l’impression 3D sur le thème des enquêtes.
Après une découverte rapide de cette machine, vous aborderez les notions élémentaires de création en 3D
Je crée mes stickers
En avant pour une découverte de la découpeuse vinyle (*) !
Après une rapide prise en main, deux clics, du papier vinyle adhésif et hop viens donner vie à tes idées en créant de jolis stickers sur le thème des enquêtes policières !
(*) La découpeuse vinyle permet de créer vos propres images numériques et de les imprimer sur du papier vinyle.
Des impressions d’une qualité irréprochable, des autocollants uniques...
TOUT PUBLIC DÈS 8 ANS – DURÉE : 2H