Rencontre avec Aré auteur des BD "Cizo"

Vendredi 1er avril à 16h | Bibliothèque de Somain

index.jpg

Rencontrez Aré et (re)découvrez les aventures pleines de "rebondissements" du jeune footballeur Cizo et de ses amis.
Ensemble, ils forment une équipe atypique et attachante, riche de ses différences, de son humour et de sa persévérance.

Vous possédez déjà un ou plusieurs exemplaires des albums de Cizo ?
Emportez-les avec vous, Aré vous attend pour de jolies dédicaces !

GRATUIT
Tout public
Libre accès
  • Aré en quelques mots

Entre deux petits ponts, un passement de jambes, un crochet et un riff de guitare…
Aré vit dans son univers et monde de bulles où il gère le service des jeux et énigmes au Journal de Mickey (ainsi que d’autres titres de chez Disney) depuis plus d’une dizaine d’années.
D’ailleurs, il leur doit beaucoup, car, ce sont eux qui lui ont permis de commencer et démarrer dans la BD en publiant ses premières planches et strips ! « L’Inspecteur Matt Lamite » et « les Potatoes » sont devenus des personnages incontournables des magazines Disney.

Il réalise aussi chaque semaine et chaque mois des dessins humoristiques pour des articles de France Dimanche, Télé 7 Jours Jeux, les Jeunes Agriculteurs (JA mag). Il travaille également beaucoup dans la Pub et la Com, avec notamment les affiches et la communication de la célèbre « Fête des Voisins » depuis plus de 20 ans.

Quelques apparitions pour des émissions de sport à la télé, notamment l’emblématique « Total Ligue 1 » sur Canal +, mêlant super Héros et joueurs de foot !
Équipementiers sportifs, clubs et fédérations font également appel à lui pour réaliser des livrets, des tenues vestimentaires et autres goodies .

Il collabore également avec Toyota et Lexus, pour du design et des logos, ou encore pour l’environnement et l’urbanisme des villes.

Il partage ses passions en participant à des interventions pour des écoles ou centres culturels en échangeant avec les jeunes... et les plus grands !
Car, ce qu’il aime avant tout, et quelque soit le support… c’est raconter des histoires !